Un aperçu de mon balcon

Et si je vous emmenais visiter mon « jardin » ?

 

SONY DSC

Fraises Favettes, Mai 2017.

Depuis l’année dernière, j’aime bien vous donner des nouvelles de mon balcon, vous présenter les plantes que j’ai choisi pour l’égayer, les odeurs et les goûts qui en ressortent et qui le parfument…

Si vous voulez vous souvenir de ce que j’avais planté l’année dernière, je vous invite à consulter cet article et celui-là !

L’année dernière, j’avais réussi à avoir quelques tomates cerises qui avaient vraiment un goût très agréable et parfumé et j’ai donc décidé de garder une de ces tomates pour faire des « petits » et je suis ravie de vous présenter mes bébés plantes ! Elles vont bientôt être plantées, j’attends qu’elles soient plus matures.

SONY DSC

Plants de tomates, Mai 2017.

Les autres plants de tomates proviennent des graines que j’avais achetées l’année dernière à Botanic ; j’espère donc avoir des tomates cerises jaunes en forme de poire. En plus des tomates, j’ai repris du basilic.

SONY DSC

Tomates cerises à gauche, basilic au milieu, radis à droite, Mai 2017.

J’adore l’odeur ! Et il y a deux ans, il était magnifique : très grand et très odorant. Malheureusement, cette année, il a été planté plutôt à l’ombre, ce qui ne lui a pas du tout plu… Je l’ai remis à un endroit ensoleillé et il semble être plus heureux… La jungle que vous pouvez voir sont des radis. Mon Copain a voulu qu’on essaie cette année, mais encore une fois, nous avons eu la main lourde et quasiment toutes les graines ont pris. On a quand même obtenu un petit radis qu’on a goûté : il était croquant et bien piquant !

Et là, c’est la suite de notre  jungle de radis… avec à côté un petit pot contenant un plant de cornichon, une autre volonté de Mon Copain.. Le plant n’a pas encore fleuri, donc je ne sais pas si on aura des cornichons… on verra !

SONY DSC

Jungle de radis, cornichon, Mai 2017.

Pour ce qui est des fleurs, je suis vraiment ravie de vous dire que mes lys ont repris pour une troisième année consécutive. Elles n’ont pas encore fleuri, mais j’espère que les fleurs seront, encore une fois, magnifiques ! J’y ai ajouté des œillets, et eux, par contre, sont en fleur, d’un joli rose ! Ils sont très beaux !

Œillets roses et lys, Mai 2017.

J’ai aussi racheté des Dipladénias : des fleurs blanches et rouges. Ce sont des fleurs qui supportent très bien le soleil et la sécheresse.

SONY DSC

Dipladénias, Mai 2017.

Mes marguerites jaunes sont aussi reparties et j’ai aussi planté de la lavande. Elle sent bon, mais elle n’a pas encore fleuri, j’espère que j’aurai des fleurs !

SONY DSC

Mes fraises sont elles aussi reparties à partir des clones de l’année précédente et j’ai pas mal de fruits, certains en train de finir de mûrir, d’autres encore un peu verts, mais en tout cas, beaucoup plus que l’année dernière ! J’en ai goûté une, elle était très bonne !

SONY DSC

Fraises Favettes, Mai 2017.

En plus du basilic, j’ai planté d’autres plants aromatiques : de la verveine-citronnelle, qui permet de chasser les moustiques, ainsi que du thym. Je ne l’ai pas encore utilisé dans mes plats, mais j’ai hâte !

Thym et verveine-citronnelle, Mai 2017.

Et voilà pour le petit tour de mon balcon et la présentation de mes plantes !

Est-ce que vous avez agrémenté votre balcon ? Vous aimez les plantes ?

6 commentaires sur « Un aperçu de mon balcon »

Laisser un commentaire

