TAG : Quand j’étais ado’

Un petit tag pour un retour près de 10 ans en arrière…

 

Eh oui, j’ai passé le brevet il y a déjà 11 ans, le bac, il y a bientôt 8 ans… Et quand je croise des enfants de 10-12 ans, je ne peux pas m’empêcher de penser : « qu’est-ce qu’ils doivent me trouver vieille ! ». Et pourtant, je n’ai que 26 ans et, comme on dit, toute la vie devant moi ! Pourtant, toutes ces années d’inconscience me paraissent loin…

Alors, aujourd’hui, j’ai envie de revenir sur ces années avec un TAG qui m’a l’air bien rigolo et que j’ai trouvé chez Mon Univers en Séries et en Livres, vous pouvez retrouver l’original ici !

C’est parti pour 10 ans en arrière !

     1. Etant ado’, quelle était ta gourmandises préférée ?

J’en citerai deux :

  • les beignets aux pommes de la boulangerie à côté de chez mes parents. Ils étaient divins et depuis tout ce temps, je n’ai jamais réussi à en trouver de meilleurs.
  • les gâteaux « Dinosaurus », parce que cela me rappelle les goûters avec une très bonne copine en 3ème où on faisait des plans pour croiser, parler en notre amoureux (oui, on aimait le même, mais ce n’était pas réciproque) !

biscuits-dinosaurus

Image issu de .

     2. Etant ado’, quelle était la série que tu regardais ?

Je n’ai pas eu la télé avant mes 22 ans, donc forcément, niveau série je suis très en retard et je n’ai commencé qu’au lycée. Mais je crois que la toute première, c’était les Frères Scott !

les-frere-scott-2

Image d’ici.

     3. Quel était le plat que tu mangeais le plus à la cantine ?

Bien que la cantine n’était pas exceptionnelle, les plats étaient assez variés, mais je crois que le plat qui revenait le plus souvent était les spaghettis bolognaises, et je peux dire que je me faisais plaisir !

     4. Quel était ton style vestimentaire ?

Je n’en avais pas de particulier… Je peux quand même dire que jusqu’en 4ème, je ne m’habillais quasiment qu’au rayon garçon et que je n’ai mis mon premier jean qu’à la moitié de l’année.

     5. As-tu été punie au collège où tu étais ?

Je n’ai jamais eu d’heures de colle, juste un seul billet de retard (je ne sais pas si vous avez connu les petits billets roses dans votre carnet de correspondance). Mais j’ai déjà eu deux mots dans le carnet (dont un que j’ai fait signer par ma sœur !).

     6. Si tu avais des posters dans ta chambres, que représentaient-ils ?

Des chevaux, des chevaux et encore des chevaux (et quelques chiens aussi). On ne voyait plus mon papier peint !

SONY DSC

Cheval, New York, Septembre 2016.

     7. De quel groupe étais-tu fan ?

Aucun en particulier. Cependant ma sœur adorait Lorie et Jenifer, et comme je n’avais pas de lecteur CD (oui, oui, on ne parlait pas encore de mp3), mais que elle oui, c’était ma sœur qui choisissait la musique dans la voiture. Avec tout cela, je connais les chansons de Lorie par cœur, mais par procuration, j’insiste !

     8. Quelle boisson buvais-tu le plus souvent aux fêtes ?

Ceux qui me suivent depuis longtemps ne seront pas surpris, depuis très jeune, ma boisson favorite reste le Coca’ !

action-coca-cola

Image qui vient de .

     9. Où te regroupais-tu avec tes copines le samedi après-midi ?

On était toujours fourré les unes chez les autres : papotage, grignotage, buvage de Coca (bien sûr), télé, parler garçon…

     10. Quelle activité extrascolaire faisais-tu ?

Toujours la même qu’aujourd’hui : l’équitation. Seul le jour (et le club) a changé, avant c’était le Mercredi matin, puis l’après-midi… Je suis fière de voir que j’ai progressé et que j’ai gardé ma passion !

DSCN2809

Européenne et Moi, Tigery, Novembre 2007.

     11. Comment faisaient les garçons pour aborder les filles ?

Bonne question ! Eh oui, moi aussi j’aimerais bien savoir parce que j’ai eu une très longue traversée du désert au cours de mon adolescence…

     12. Quelle émission de télé regardais-tu avec tes parents ?

Comme je l’ai dit à la question 2., nous n’avions pas la télé, donc aucune émission !

     13. Quelles étaient les règles strictes de ton lycée ?

Il n’y en avait pas vraiment… On n’avait même plus à montrer notre carnet pour sortir, donc on était plutôt libre !

     14. Raconte-nous une anecdote croustillante ou une honte que tu as vécu pendant ton adolescence.

Je vais revenir sur notre « amoureux » de 3ème. C’était un peu le « bad boy » de ma classe : beau, mais qui aime un peu chahuter les prof’s (mais gentiment, il n’était pas insupportable comme certains). Du coup, avec une de mes très bonnes copines, on l’a trouvé irrésistible ! Alors, on essayait « discrètement » d’en savoir plus sur lui. Un soir, à la sortie du collège, ma copine a fait semblant de téléphoner à sa mère pour qu’il nous passe devant et nous l’avons suivi pour voir où il habitait (je précise que ma copine n’habitant pas loin, cela faisait style qu’on allait chez elle !). Un autre jour, il m’a emprunté ma règle, donc là, c’était le top du top ! Nous avons chéri cet objet ! Et c’était l’époque des Skyblog, alors on faisait des montages Power Point où on essayait de dire « subtilement » qu’on l’aimait.

Et voilà pour ce TAG, j’ai beaucoup aimé le faire, cela rappelle plein de souvenirs, ramène plus de 10 ans en arrière et j’avoue que les anecdotes font sourire, c’était mignon ces messes basses et ces plans !

Loustik & Moi- Tigery - Mai 2007

Loustic & Moi, Tigery, Mai 2007.

A vous de jouer maintenant ! J’ai très envie de découvrir vos réponses et de vous connaître un peu mieux !

4 commentaires sur « TAG : Quand j’étais ado’ »

Laisser un commentaire

