Bilan et petits bonheurs de Mai

Le joli mois de Mai et tous ses jours fériés sont terminés, c’est l’heure du bilan !

SONY DSC

Colline de la Croix Rousse, Lyon, Avril 2017 (oui je sais, c’est pas en Mai).

Si vous me suivez, vous commencez à avoir l’habitude de voir en début de chaque mois, mon bilan du mois précédent et les objectifs fixés pour le mois suivant, et si vous venez tout juste de me rejoindre, vous allez pouvoir découvrir ce rendez-vous mensuel ! Pour avoir une idée, vous pouvez retrouver les articles des mois d’Avril, , et de Mars, ici !

Commençons par tout les petits bonheurs de ce joli mois de Mai !

  • 2 Mai : apéro-goûter avec mes amies cavalières. Une très bonne façon de mieux se connaître, de débriefer du cours d’équitation et de mettre une bonne ambiance dans notre cours !

SONY DSC

Camarguais, Maison du Cheval Camargue, Mai 2016.

  • 6 Mai : soirée entre copines. Cela faisait un petit moment qu’on n’avait pas pris un moment pour papoter, se retrouver… et cela fait vraiment du bien !
  • 8 Mai : lundi férié ! Rien que cela, c’est parfait, mais en plus j’ai eu droit à une invitation au restaurant par Mon Copain !
  • 13 Mai : soirée Eurovision ! C’était ma première fois, j’ai pu voir ce spectacle assez.. kitsch, mais vraiment drôle ! A regarder entre amis !
  • 19 Mai : petite soirée dans la maison de vacances des parents de Mon Copain. Un moment reposant aux pieds des Pyrénées… Ressourçant !

SONY DSC

Ascou, Ariège, Juin 2016.

  • 21 Mai : vide-grenier ! Et je suis très contente, parce que j’ai trouvé pas mal de DVDs Disney, parfait pour ma collection !

collection-dvd-Walt-Disney-grand-classique

Image de .

  • 24 Mai : long weekend de 4 jours !! Crémaillère d’une copine, on a pu découvrir son nouvel appartement et j’adore visiter de nouveaux logements et faire ma curieuse !
  • 25 Mai : achat d’un nouveau vélo ! Il était grand temps de changer mon vieux vélo qui avait plus de 10 ans, donc on a fait un petit tour chez Décathlon et il est trop beau mon nouveau vélo jaune !

big_36757574-bd7d-44a8-9a00-467d4b39cb4d

Image dici.

  • 26 Mai : visite à la réserve de Sigean, près de Narbonne. On a vu plein d’animaux magnifiques ! Vous pouvez retrouver des photo’s sur ma page Facebook et sur mon Instagram, et bien sûr, il y aura un article dédié !

Et je tiens aussi à remercier tous les gens que j’ai rencontré ce mois-ci et qui ont accepté de m’aider à peaufiner mon projet professionnel, qui m’ont conseillée et Mon Copain qui m’a aidé à refaire mon CV et une lettre de motivation pendant presque deux heures !

D’ailleurs, j’en profite pour dire que je recherche des pistes dans la médiation, la vulgarisation scientifique, en particulier sur Bordeaux ou Toulouse, donc si vous avez des pistes, n’hésitez pas à me le dire ! Merci !

Allez, c’est au tour du bilan du mois de Mai :

Les objectifs à atteindre étaient les suivants :

  • Faire deux articles par semaine.
  • Lire au moins 5 fois par semaine (pour faire diminuer ma PAL).
  • Faire du Gym Direct au moins deux fois par semaine (« il faut bouger, bouger »…).
  • Pas de Coca’ la semaine (on continue la cure…).
  • Faire la cuisine au moins 4 à 5 fois par semaine (pour manger plus sainement).
  • Reprendre pokémon et autres jeux vidéos.
  • Lecture de mes magazines chaque matin (là aussi, ça s’accumule).
  • Améliorer mon Bu’Jo’ au moins une fois par mois.
  • Poster des candidatures et répondre à des offres.
  • Réaliser mon Scrapbooking pour le voyage à New-York.
  • Décrocher un entretien d’embauche.
  • Instagram deux fois par semaine (pour vous remercier de votre fidélité !)

Est-ce que j’ai atteint mes objectifs ?

  • Pour les deux articles par semaine : parfaitement réalisé ! Bon quelques vendredi ont sauté et il a donc fallu que je compense, mais dans l’ensemble, tout est ok ! Il faudrait quand même que je pense à programmer les articles.
  • Pour la lecture : parfaitement réalisé ! J’ai pris plaisir avec toutes mes lectures ! J’adore !
  • Pour Gym Direct : là-encore, objectif accompli ! Je suis fière de moi parce que j’arrive à bien me tenir à mon programme de sport !
  • La cure de Coca’ : bon c’était franchement n’importe quoi ce mois-ci… entre les ponts, les jours fériés et, j’avoue, les jours de faiblesse quand il fait beau…
  • Faire la cuisine : parfaitement réalisé ! Je suis assez contente de moi ! J’essaie de cuisiner des petits plats, d’utiliser de bons ingrédients et d’aller au marché.
  • Pokémon et Jeux Vidéos : plutôt pas mal, sauf au début et à la fin du mois, mais on peut dire que jouer à Overcooked aide bien !
  • Lecture des magazines : très bien réalisé à la fin du mois, mais c’était beaucoup plus compliqué au début du mois, surtout à cause des jours fériés…
  • Amélioration du Bu’Jo’ : tout à fait réalisé ! J’ai fait la décoration du mois dernier, colorié tous les blancs et pour Juin, j’ai tenté un nouveau design…
  • Poster des candidatures : Effectué ! J’ai répondu à plusieurs offres, continué de rencontrer des professionnels pour avoir des informations sur leurs missions, les compétences demandées… Mais j’avoue être toujours un peu frustrée de voir que cela ne donne pas grand chose…
  • Réaliser mon Scrapbooking : bon là, je n’ai toujours pas commencé…

Pour ce mois de Juin, je veux améliorer encore mes objectifs et surtout, surtout, enfin avoir une vision plus claire de ce que je vais faire après ma thèse !!

SONY DSC

Domaine de La Fage, Aveyron, Juin 2016.

 

A votre tour, venez me parler de votre mois de Mai ! Que prévoyez-vous pour Juin ?

2 commentaires sur « Bilan et petits bonheurs de Mai »

  1. Hello ! J’aime beaucoup ces petits articles bilans et puis ça aide aussi à se situer par rapport à ses objectifs passés et futurs. Tes photos de paysage sont vraiment superbes, ça donne envie de s’évader un peu de la vie parisienne haha
    Je pense que tu as déjà découvert mon bilan de mai sur le blog, mais question objectif, je suis à fond sur mes recherches pro, car je viens d’obtenir mon diplôme. J’essaie aussi d’améliorer mon mode de vie (sport, alimentaire) et je désespère de faire diminuer ma PAL un jour… haha
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

