Le Labyrinthe de Merville

Aujourd’hui, je vous propose une sortie très sympathique…

 

Les vacances arrivent et donc je vous propose des activités pour les petits et les grands !

Connaissez-vous le Labyrinthe de Merville ?

SONY DSC

Château de Merville, Avril 2017.

Il s’agit du plus grand labyrinthe de buis d’Europe. Venez vous perdre dans deux circuits historiques…

En effet, le labyrinthe de Merville ne vous permet pas seulement de tester vos compétences en orientation, mais il vous rafraichira également la mémoire sur vos connaissances historiques ! Aidez I’Care, qui est piégé dans le temps, à sortir du labyrinthe !

SONY DSC

Pour cela, il vous faudra résoudre des énigmes, des rébus, rechercher les réponses dans le labyrinthe, réussir des épreuves, des jeux et franchir des obstacles, tout cela pour obtenir à la fin votre diplôme d’enquêteur.

Le Labyrinthe de Merville, comme je vous l’ai dit un peu plus tôt, est composé de deux parcours historiques : le premier vous conduira de la Préhistoire à la Renaissance, alors pensez à réviser vos Rois de France et vos grandes batailles ! Le deuxième parcours vous conduira jusqu’à notre époque. Il vous faudra quand même affronter les guerres, les révolutions, la conquête de l’espace… Soyez courageux et faites marcher « les petites cellules grises », comme dirait Hercule Poirot !

Il n’y a pas que des énigmes, il y a aussi des épreuves et des jeux facultatifs, comme des jeux d’adresse et des miroirs grossissants : oui j’ai beau avoir 26 ans, je trouve cela très drôle de me voir toute déformée !

Le Labyrinthe de Merville ne vous ravira pas seulement pour ses énigmes, mais aussi pour le cadre ! C’est très agréable : ombragé, plein de verdures, d’arbres et de végétaux… Et le décor est également magnifique ! Il y a un château entièrement rénové, près d’une ancienne grange et d’une ancienne écurie, qui abrite maintenant un restaurant. Il est également possible de réserver le château et la salle associée pour des évènements, je me verrai bien me marier là-bas, qui sait un jour peut-être…

Le Labyrinthe est effectivement  plutôt orienté pour les enfants, mais finalement deux grands enfants de 25 et 26 ans ont passé un très bon moment ! Donc je vous le conseille : en famille, avec ou sans enfants ou entre amis… Vous pourrez retrouver toutes les informations ici.

 

Y êtes-vous déjà allé ? Aimeriez-vous vous challenger et tester vos connaissances ?

4 commentaires sur « Le Labyrinthe de Merville »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s