Bilan et petits bonheurs de Juin

Le mois de Juin est passé si vite…

 

SONY DSC

Réserve de Sigean, Mai 2017.

Eh oui ! On est déjà en Juillet, j’ai l’impression de ne pas avoir du tout vu passé le mois de Juin ! Du coup, qui dit fin du mois, dit bilan et objectifs ! Eh oui, comme à la fin de chaque mois je fais mon petit bilan de mes objectifs et de mes petits bonheurs et je fixe mes objectifs pour le mois prochain ! Vous pouvez retrouver ceux du mois de Mai et d’Avril, ici et !

Allez ! Quels sont les bons moments de ce mois de Juin ?

  • 1er Juin : forum Aquidoc à Bordeaux. C’était vraiment très intéressant ! Il s’agissait d’un forum réservé aux doctorants et qui permettait de rencontrer directement les professionnels. Du coup, j’ai été ravie d’apprendre que mon profil pouvait intéresser pour tout ce qui touche à la communication, la médiation scientifique et l’interface entre la recherche et les professionnels ! Pourvu que cela finisse par fonctionner !
  • 2-5 Juin : weekend à Paris chez mes parents avec Mon Copain ! Cela faisait du bien de retourner chez eux, de se ressourcer…

SONY DSC

Sacré-Cœur, Montparnasse, Paris, Décembre 2016.

  • 7 Juin : j’ai repris (après presque 10 ans) la course à pieds ! Je dois féliciter Marjorie d’avoir réussi à me refaire courir, moi qui déteste cela… Mais c’est vrai que cela fait vraiment du bien !
  • 10 Juin : sortie au lac de Carcassonne avec les copines et Mon Copain ! C’était vraiment super ! On s’est bien amusé dans les bouées, sauter dans l’eau, bronzer et lire au soleil… Quel plaisir ! Cela sentait presque les vacances !

SONY DSC

Aqua Parc, Lace de Carcassonne, Juin 2017.

  • 15 Juin : soirée entre copines pour le retour d’une amie qui était au Canada, c’était très sympa’ de parler du « bon vieux temps » !
  • 16 Juin : j’ai pris contact avec les Petits Débrouillards de Toulouse, une association de médiation et de vulgarisation scientifique. J’espère que cela pourra déboucher sur quelque chose de concret !
  • 17 Juin : les 25 ans et demi de Mon Copain ! (Oui, et demi, parce qu’en hiver, c’est moins sympa’ de fêter un anniversaire). On a pu retrouver tous nos amis Bordelais et j’ai tellement, tellement envie de retourner à Bordeaux !!
  • 19 Juin : retour de l’Amour est dans le Pré !!! Je suis trop contente, on recommence les soirées filles !

017E00D708627132-photo-2732-1536-adp-2017

Image qui vient de .

  • 23 Juin : repas, pique-nique, avec les membres de mon équipe, au travail. C’était très sympa’, il y avait une très bonne ambiance et c’est chouette de découvrir ces collègues sous un autre angle !
  • 24 Juin : séance de shopping avec une très bonne copine ! J’ai trouvé de jolies choses chez Camaïeu ! J’adore ce magasin, plein de couleurs ! Et aussi, mon nouveau bébé : mon IPhone 7 ! Oui, j’ai craqué ! C’est mon cadeau de fin de thèse de moi à moi !
  • 25 Juin : sortie à la piscine de Muret. Cette piscine est super : des toboggans, de grands espaces herbagés pour pouvoir se poser et pique-niquer et une sorte de bain bullant où on peut se poser pour lire ! J’adore !

201307281303-full

Image d’ici.

  • 28 Juin : discussion avec la Cité de l’Espace ! Encore une piste à creuser !

Et bien sûr, il y a toujours les cours d’équitation ! Et je remercie aussi tous les gens que je rencontre et qui m’aide pour mon projet professionnel ! J’espère que cela va déboucher sur quelque chose, croisez les doigts pour moi !

SONY DSC

Camargue, Mai 2016.

Maintenant, voyons le bilan du mois :

Les objectifs à atteindre étaient les suivants :

  • Faire deux articles par semaine.
  • Lire au moins 5 fois par semaine (pour faire diminuer ma PAL).
  • Faire du Gym Direct au moins deux fois par semaine (« il faut bouger, bouger »…).
  • Pas de Coca’ la semaine (on continue la cure…).
  • Faire la cuisine au moins 4 à 5 fois par semaine (pour manger plus sainement).
  • Reprendre pokémon et autres jeux vidéos.
  • Lecture de mes magazines chaque matin (là aussi, ça s’accumule).
  • Améliorer mon Bu’Jo’ au moins une fois par mois.
  • Poster des candidatures et répondre à des offres.
  • Réaliser mon Scrapbooking pour le voyage à New-York.
  • Décrocher un entretien d’embauche.
  • Instagram deux fois par semaine (pour vous remercier de votre fidélité !)

Les objectifs ont-ils été atteints ?

  • Pour les deux articles par semaine : pas réalisé au début du mois en raison de notre weekend à Paris et j’avoue ne pas avoir compenser ou programmer d’articles, mais j’essaie de m’améliorer !
  • Pour la lecture : moyennement réalisé ce mois-ci, on était plus à 4 fois par semaine, d’ailleurs, je n’ai lu que deux livres au mois de Juin…
  • Pour Gym Direct : parfaitement réalisé ! Et j’ai même repris la course à pieds !
  • La cure de Coca’ : cela aillait au début du mois, mais ensuite j’ai totalement abandonné la cure… trop dure entre les beaux jours et la fin de thèse !
  • Faire la cuisine : bof ce mois-ci… surtout au début avec le weekend chez mes parents et je ne pense pas que cela va s’améliorer en Juillet avec les vacances…
  • Pokémon et Jeux Vidéos : fait au début du mois, mais ensuite j’ai totalement abandonné…
  • Lecture des magazines : parfaitement réalisé ! Même si les vacances vont être très utiles pour combler le retard accumulé !
  • Amélioration du Bu’Jo’ : parfaitement réalisé ! J’ai bien pris le temps de faire la décoration du mois dernier. Mais, je songe sérieusement à simplifier le prochain.
  • Poster des candidatures : Effectué ! J’ai répondu à plusieurs offres, continué de rencontrer des professionnels pour avoir des informations sur leurs missions, les compétences demandées… J’ai réussi à décrocher deux entretiens ! Et j’attends avec impatience celui de Lundi avec Cap sciences, j’espère teeeeellement que cela va marcher !!! S’il-vous-plaiiiit !
  • Réaliser mon Scrapbooking : bon là, je n’ai toujours pas commencé…

Pour le mois de Juillet, je veux rendre ma thèse (encore une semaine !!!!!!!) et décrocher un poste à Cap Sciences (s’iiiiil vous plait !). Je trouve que ce sont deux très beaux objectifs !

SONY DSC

Lac de Carcassonne, Juin 2017.

 

Quel est votre bilan ? Quels objectifs vous fixez-vous pour le mois prochain ?

Laisser un commentaire

