Calendrier des Blogueuses : Juillet

L’Été !

 

SONY DSC

Lac de Cavayère, Carcassonne, Juin 2017.

Si vous lisez cet article, c’est que je suis en vacances et donc loin de mon blog (oui, j’ai toujours rêvé d’utiliser cette formulation, cela fait tellement… film d’espionnage !). Cependant, je ne vous ai pas oublié et grâce à ce magnifique outil qu’est la planification je peux quand même vous écrire des articles !

Donc, voici ma contribution au Calendrier des Blogueuses de Juillet sur le thème : Été ! Le Calendrier des Blogueuses est un rendez-vous mensuel où il faut écrire sur un thème différent chaque mois. Comme exemples, vous pouvez retrouver les articles des mois de Juin et Mai.

Qui dit été et vacances, dit un article un peu plus « léger » ! Alors, j’ai envie d’échanger avec vous sur les indispensables à la plage et les activités à faire quand on est sur le sable chaud…

SONY DSC

Côte de Morlaix, Bretagne, Juillet 2016.

La plage, l’océan, les vagues… cela demande certains indispensables sans lesquels la plage ne serait plus ce qu’elle était :

  • les lunettes de soleil : bien sûr, c’est indispensable pour ne pas bruler ses jolis yeux et pouvoir lire tranquillement, mais en plus, cela a vraiment un côté trop classe  et bombissima !
  • le maillot de bain : sérieusement, vous n’allez pas à la plage sans un maillot (sexy) ! Bon, par contre, il faut adapter son maillot à l’activité. Pour jouer dans les vagues, on évite le bikini et en particulier le haut sans bretelles, à moins que vous aimiez le nudisme…
  • la serviette de plage : agréable, cela va de soit, pour s’allonger bien tranquillement et jolie aussi tant qu’à faire ! C’est chouette aussi de se faire jalouser par ses voisins de serviette !
  • la crème solaire : oui, cela devrait presque être le seul essentiel ! Ne brulez pas votre peau ! Et attention au soleil !
  • le livre (ou le magazine) : pour moi, il est essentiel d’avoir un bon bouquin ou un bon magazine de fille (style Cosmopolitan) pour se détendre à la plage ! Quel plaisir de lire allonger sur sa serviette avec en fond le bruit des vagues et le soleil pour bronzer… Par contre, attention, pour moi lire à la plage rime avec détente totale et absence de prise de tête, donc on oublie Balzac et bonjour au Diable S’Habille en Prada ou autres romans dans le même genre !

Pour ce qui est des activités à faire à la plage : j’adore lire (comme vous l’aurez compris), bronzer, faire la sieste et, bien sûr, me baigner et surtout jouer dans les vagues. J’adore aller dans les vagues, me prendre les rouleaux : une pluie de sensations ! Une autre activité, que j’aime aussi beaucoup faire : écouter les conversations de mes voisins de serviette. Je sais, c’est très mal, mais j’avoue que j’aime bien entendre les petits tracas, les petites histoires des gens en vacances… Bien sûr, lorsque les sujets restent légers et pas trop personnels !

SONY DSC

Saintes-Maries-de-la-Mer, Camargue, Mai 2016.

 

Et pour vous : quels sont vos indispensables pour la plage ? Qu’aimez-vous faire à la plage ?

2 commentaires sur « Calendrier des Blogueuses : Juillet »

  1. Je rejoins tes indispensables même si j’avoue que la dernière fois où je suis allée à la plage, j’avais oublié ma paire de lunettes de soleil qui m’aurait pourtant été bien utile ! Tout comme toi, j’aime lire à la plage, bronzer et me baigner y compris m’amuser dans les vagues ! J’aime bien également simplement prendre le temps d’admirer l’environnement. Tes photos sont très jolies !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

