Astuces pour lutter contre la déprime

On a tous des coups de blues…

 

SONY DSC

Amphithéâtre, Lucca, Italie, Février 2015.

Heureusement, il existe des solutions pour lutter contre ces moments de déprime !

Eh oui, j’avoue que, sûrement comme vous (je suis désolée de l’apprendre), j’ai des moments de déprime, des coups de blues où je me dis que vraiment la vie est trop injuste, que l’univers entier est contre moi et que mon existence est vraiment nulle… Même si je me laisse toujours un petit temps pour déprimer et m’apitoyer sur mon sort, j’essaie de plus en plus aujourd’hui de ne plus trop me laisser aller, de me soigner et d’être de plus en plus positive ! Mais, si vraiment je n’arrive pas à me raisonner, j’ai quelques astuces pour me remonter le moral :

  • Prendre un bon bain chaud et moussant : rien ne vaut l’eau chaude, la mousse et quelques bougies pour se détendre, oublier un peu ses soucis et se forcer à prendre soin de soi pour sortir de la boucle : « je suis moche et rien ne fera changer cela » !

baignoireavecbougies

Image de .

  • Lire un bon livre : quand j’ai le cafard, j’aime me réfugier dans la lecture et en particulier avec Harry Potter. C’est vraiment l’un des meilleurs remèdes que je connaisse pour lutter contre la déprime. Merci Harry de me soutenir et d’être toujours là quand j’ai besoin de toi ! On peut aussi combiner cette astuce avec le bain chaud, c’est encore plus efficace !

harry_potter

Image d’ici.

  • Voir ses proches : oui quand on n’a pas le moral, on a tendance à vouloir s’enfermer chez soi avec son pot de glace, sous sa couette afin de ruminer sur tout le mal que nous fait subir l’univers. Je le pense, un peu cela fait du bien, trop, c’est néfaste ! Alors, dans ces moments-là, il vaut mieux sortir avec ceux qu’on aime ! Boire un verre, piquer un fou rire, regarder un film, faire des jeux… simplement comprendre qu’on n’est pas seul !
  • Une bonne série/un bon film : pour se distraire, rien de tel qu’une histoire prenante, une intrigue haletante ou alors simplement une bonne comédie qui nous fait rire aux larmes. Personnellement, je recommande les Bridget Jones dans les moments de blues : efficacité garantie !

renee-zellweger-dans-bridget-jones-baby

Image qui vient de .

  • Et si vraiment rien de tout cela ne marche, alors je vous révèle ma botte secrète : un bon épisode, bien corsé, de Tellement Vrai ! Ah oui, rien ne vaut les histoires de cette émission pour se rendre compte que, finalement, notre vie est géniale ! Tout est une histoire de relativité !

Et vous, vous faites quoi pour vous remonter le moral ? Quelles sont vos astuces ?

2 commentaires sur « Astuces pour lutter contre la déprime »

Laisser un commentaire

