Bilan et petits bonheurs de Juillet

Un mois très riche en émotion…

 

SONY DSC

Lac de Cavayère, Carcassonne, Juin 2017.

Le mois d’Août est là ! Ce qui veut dire que le mois de Juillet est déjà fini… Il est fini, mais il n’est pas passé aussi vite que le mois de Juin (de mon point de vue) et, comme vous le verrez, il a été très riche !

Cet article, si vous me suivez, vous savez qu’il est fait pour lister tous mes petits bonheurs du mois, faire le bilan de mes objectifs et préparer les objectifs pour le mois d’Août ! Vous pouvez retrouver d’autres exemples pour les mois de Juin et de Mai.

Du coup, je commence ce petit article avec les petits bonheurs du mois de Juillet :

  • 1er-2 Juillet : weekend à Bordeaux pour les anniversaires de très bons amis Bordelais. J’ai vraiment très apprécié ce weekend et j’ai pu découvrir le nouveau logement d’autres amis : une magnifique Échoppe, très Bordelaise ! Tout cela me donne encore tellement envie d’y retourner…

SONY DSC

Pont de Pierre, Bordeaux, Février 2017.

  • 6 Juillet : j’ai enfin décroché mon premier entretien ! Pour l’entreprise Capgènes (une entreprise de sélection génétique chez la chèvre). Bien que je n’ai pas eu le poste, cela fait du bien d’avoir enfin quelqu’un qui vous propose un entretien et qui vous dit que votre profil est intéressant !
  • 7 Juillet : sortie cinéma avec Mon Copain et une très bonne copine ! Nous sommes allés voir le troisième opus de Moi, Moche & Méchant. J’ai beaucoup aimé ce dessin animé, même s’il ne vaut pas le premier, et je vous en ai parlé dans cet article : ici.
  • 10 Juillet : deuxième entretien ! Pour Cap Sciences cette fois-ci, et….
  • 11 Juillet : j’ai décroché le poste chez Cap Sciences !!!!!!!!!!!!!!! Mes efforts ont porté leurs fruits ! Je suis récompensée et en plus je retourne à Bordeaux !!! Je vous parlerai sûrement de tout cela dans un prochain article…
  • 13 Juillet : rendu de la thèse… j’étais sur les rotules, mais je l’ai fait ! J’ai rendu ma thèse, j’ai rendu mon manuscrit, j’ai fini d’écrire… désolée je m’étale mais quel soulagement ! Du coup, petite soirée chez moi pour fêter ce rendu et mes vacances !
  • 14-15 Juillet : weekend avec un ami de Mon Copain. C’était très sympa’ ! Il m’a montré comment me servir de Pokémon Go (maintenant je suis accro’), on est allé au restaurant et j’ai enfin vu le dernier Pirate des Caraïbes, dont je vous ai parlé .
  • 16-22 Juillet : une semaine à Périgueux avec ma famille. J’ai adoré ce séjour ! Cela faisait presque cinq ans que je n’y étais pas allée et que je n’avais pas passé un moment avec eux. J’ai pu me reposer, prendre du temps pour moi, passer du temps avec eux, visiter Périgueux et le Château des Jeux. Je vous en parlerai prochainement, mais vous avez pu voir quelques photo’s si vous me suivez sur Facebook ou sur Instagram (sinon, rattrapez-vous et là).

SONY DSC

Boulazac, Juillet 2011.

  • 23-29 Juillet : deuxième semaine de vacances dans les Landes ! Quel plaisir de profiter de la plage, de l’océan, des vagues, du soleil… J’ai pu lire sur le sable et jouer à Pokémon !

Vieux-Boucau, les Landes, Juillet 2017.

Vous voyez ? Un mois très, très riche, qui fut intense en émotions (positives et négatives) ! J’ai réussi la plus grosse partie de ma thèse, maintenant il reste la soutenance pour Octobre, j’ai décroché deux entretiens et surtout, surtout, j’ai été prise chez Cap Sciences pour faire de l’animation et de la médiation scientifique, à Bordeaux en plus !

Je tiens aussi à remercier mes copines et Mon Copain pour tout le soutien qu’ils m’ont apporté sur cette fin de thèse… Et j’ai adoré nos soirées « Amour est dans le Pré » ! A continuer…

Allez, on continue avec le bilan des objectifs :

Les objectifs à atteindre étaient les suivants :

  • Faire deux articles par semaine.
  • Lire au moins 5 fois par semaine (pour faire diminuer ma PAL).
  • Faire du Gym Direct au moins deux fois par semaine (« il faut bouger, bouger »…).
  • Pas de Coca’ la semaine (on continue la cure…).
  • Faire la cuisine au moins 4 à 5 fois par semaine (pour manger plus sainement).
  • Reprendre pokémon et autres jeux vidéos.
  • Lecture de mes magazines chaque matin (là aussi, ça s’accumule).
  • Améliorer mon Bu’Jo’ au moins une fois par mois.
  • Poster des candidatures et répondre à des offres.
  • Réaliser mon Scrapbooking pour le voyage à New-York.
  • Décrocher un entretien d’embauche.
  • Instagram deux fois par semaine (pour vous remercier de votre fidélité !)

Les objectifs ont-ils été atteints ?

  • Pour les deux articles par semaine : réalisé pour le début et la fin du mois, pour le reste, comme j’étais en vacances, je n’en avais planifié qu’un par semaine.
  • Pour la lecture : plus ou moins réalisé puisqu’on est entre 4 et 5 fois  par semaine, donc c’est plutôt pas mal !
  • Pour Gym Direct : un petit peu raté au début du mois à cause de la fin de la thèse, mais tout le reste du temps, cela a été très bien réalisé !
  • La cure de Coca’ : cela n’a plus de sens et j’arrête cet objectif.
  • Faire la cuisine : pas réalisé au début du mois, toujours à cause de la fin de la thèse, mais très bien rattrapé pour le reste du mois !
  • Pokémon et Jeux Vidéos : très peu fait au début du mois, mais très largement compensé ensuite, surtout grâce à Pokémon Go !
  • Lecture des magazines : réalisé au début du mois, mais ensuite beaucoup plus espacé, donc je n’ai pas réussi à rattraper mon retard…
  • Amélioration du Bu’Jo’ : tout à fait réalisé et je pense que pour le mois de Septembre ou Octobre, je vais le repenser et le simplifier.
  • Poster des candidatures : Effectué ! J’ai répondu à plusieurs offres, continué de rencontrer des professionnels pour avoir des informations sur leurs missions, les compétences demandées… J’ai réussi à décrocher deux entretiens ! Et, je le redis, j’ai eu le poste !!!
  • Réaliser mon Scrapbooking : bon là, je n’ai toujours pas commencé…

Pour le mois d’Août, je remplace donc la cure de Coca’ (trop dur avec les vacances, les beaux jours… je verrai si je reprends à la rentrée) par un nouvel objectif : essayer de faire 10 000 pas chaque jour. Mais, c’est dingue comme c’est beaucoup en fait !

SONY DSC

Térénez, Bretagne, Juillet 2007.

 

Qu’avez-vous aimé ce mois-ci ? Avez-vous réalisé vos objectifs ? Que prévoyez-vous pour le mois prochain ?

6 commentaires sur « Bilan et petits bonheurs de Juillet »

  1. J’adore ta façon de faire les bilans, c’est toujours du positif 😀 ça donne envi de faire pareil, je pense que je vais m’y mettre, tous les mois je ferrais ça sur un petit carnet ! :p.
    Toutes mes félicitations pour le poste à Cap Sciences et le rendu de ta thèse, je suis très contente pour toi ce doit être un énorme soulagement en effet.
    Puis c’est super tu as pu profiter de quelques jours avec tes proches après ;). Tu commence quand à travailler du coup? Tu sera toujours sur Toulouse ou tu vas déménager?
    Gros bisous 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! J’aime beaucoup tes compliments et si tu te décides à faire ce petit bilan n’hésite pas à me le dire que je puisse le lire ! Oui je suis vraiment très contente de voir la fin de la thèse ! Et Cap Sciences c’est à Bordeaux donc je vais déménager là-bas 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

