Un petit tour à Albi

1er Avril… capitale du Tarn !

 

SONY DSC

Palais de la Berbie, Albi, Avril 2017.

Le 1er Avril, Mon Copain a enfin utilisé la box que je lui ai offerte il y avait presque 3 ans, pour un baptême de pilotage. Je lui avais offert la première gamme, donc il était seulement passager ; il a pu faire un tour à près de 300 km dans une belle Porsche rouge sur le circuit d’Albi.

SONY DSC

Porsche, circuit d’Albi, Avril 2017.

Une visite de la belle ville rouge

Suite à cette aventure automobile, nous avons décidé d’aller nous promener dans la belle ville d’Albi. Je trouve cette ville magnifique : toute en briques rouges, sur les bords du Tarn, chef-lieu du département du Tarn… Mon Copain ne la connaissait pas et moi je l’avais découverte il y a plus de 10 ans, mais finalement elle n’a pas beaucoup changé.

Nous avons voulu commencer notre visite de la ville par le très beau musée de Toulouse Lautrec, vous connaissez ? Il s’agit d’un musée dédié au peintre Henri de Toulouse-Lautrec. Il a vécu entre 1864 et 1901 et réalisé de nombreuses œuvres : des peintures, des aquarelles, des lithographies et des affiches. Il a peint de nombreux chevaux, ce qui peut vous expliquer pourquoi j’aime beaucoup ce peintre, mais il s’est aussi beaucoup intéressé au cirque. Le musée est très intéressant et pas très long, environ 1h30 pour faire une bonne visite et il n’est pas très cher (9 euros plein tarif et 5 euros pour les étudiants). Vous pourrez avoir plus de détails sur le site du Musée.

SONY DSC

Musée Toulouse-Lautrec, Palais de la Berbie, Albi, Avril 2017.

Pour arriver au musée, nous avons emprunté les petites rues typiques et pittoresques de la ville et nous sommes passés par la majestueuse cathédrale Sainte-Cécile.

Petites rues typiques d’Albi et cathédrale Sainte-Cécile, Avril 2017.

Suite à la visite du musée, nous avons continué notre tour de la ville en passant par le Palais de la Berbie et ses splendides jardins.

Tarn, jardins et Palais de la Berbie, Albi, Avril 2017.

Puis nous sommes enfin rentrés dans la cathédrale.Elle est impressionnante et grandiose, tout dans le style gothique, mais pas trop dégoulinante d’or, comme le style baroque.

Cathédrale Sainte-Cécile, Albi, Avril 2017.

Nous sommes ensuite retournés à notre voiture sur la place principale de la ville, toujours en passant par les petites rues…

SONY DSC

Place du Vigan, Albi, Avril 2017.

Cette ville est vraiment très belle ! Vous la connaissez ? Aimeriez-vous la visiter ?

4 commentaires sur « Un petit tour à Albi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s