Les petits plaisirs d’automne…

Une nouvelle saison…

 

SONY DSC

Mérignac, Octobre 2013.

Certes ça fait déjà presque 3 semaines, mais mieux vaut tard que jamais, pas vrai ?

Donc, comme je pense que vous devez le savoir, nous sommes en automne ! Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux petits plaisirs (déplaisirs ?) de saison…

Je sais, l’automne, ça peut être un peu déprimant, les jours qui raccourcissement, le temps qui s’amochit un peu : de la pluie, du brouillard… et donc, des rhumes ! Et moi je suis super sensible aux rhumes, j’ai l’impression de passer mon automne (et mon hiver) dans mes mouchoirs…

Mais, voyons le beau côté des choses, parce que, n’est-ce pas ? Il y a toujours un beau côté ! Par exemple :

  • les weekends pluvieux : finalement ce n’est pas si grave, au contraire, on peut rester sous la couette, devant la télé’, sans culpabiliser !

chambre-cocooning-des-idees-pour-dormir-zen-dans-sa-chambre

Image d’ici.

  • le brouillard : on peut estimer que, s’il y a du brouillard, c’est qu’il fait froid… Et donc… On peut prendre un bon bain chaud ! Bien moussant, avec des petites boules de chez Yves Rocher et un bon livre !

baignoireavecbougies

Image de .

  • le retour des potirons et autres citrouilles : j’adore la soupe de potiron ! L’automne est donc le moment d’en faire une vraie overdose !

courges-une_4109902

Image qui vient d’ici.

  • et enfin, les jours qui raccourcissent… Bon là j’avoue que j’ai un peu de mal à trouver une bonne chose, mais disons que ça veut dire qu’on se rapproche de Noël !!

img_0226

Chagall, Ramonville, Novrembre 2015.

  • Et ce que j’adore aussi, ce sont les couleurs… Le rouge, le doré, l’orange… La nature se pare vraiment de son costume de fête.

Une chose que j’adorerai vivre, c’est l’automne en pays anglophone, pour connaitre une VRAIE fête d’Halloween !!

Et vous qu’est-ce que vous aimez/n’aimez pas en automne ?

36 commentaires sur « Les petits plaisirs d’automne… »

  1. Et bien moi je te rejoins sur TOUS les points! Tu as vu mes raisons dans mon article et certaines des tiennes me correspondent également en fait! C’est pourquoi j’apprécie de plus en plus cette saison. Et au fait…tu as raison: il y a du positif dans chaque chose 😛

    Aimé par 1 personne

  2. Ping: Segelyacht
  3. Hello
    Tu as fait un tour sur mon blog donc tu sais déjà que je suis une grande fan de l’automne, même si moi aussi je suis souvent enrhumée c’est le cas d’ailleurs actuellement ^^ Je ne peux qu’approuver tes petits plaisirs d’automne 🙂
    Bonne semaine
    xoxo

    Aimé par 1 personne

  4. J’aime bien cette version… voir le côté positif de l’automne. hihi J’avoue que j’aime beaucoup l’automne alors tout ces côtés positifs, je n’ai pas de mal à les voir 🙂 Merci de ton passage sur mon blog, j’espère que mon univers te plait .. je découvre le tiens avec plaisir en tout cas.
    Bises 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.