Les petits plaisirs d’été

21 Juin : c’était l’été !

SONY DSC

Lac de Salagou, Hérault, Août 2016.

Je vous ai déjà parlé du 21 Juin, la Fête de la Musique et je vous ai notamment présenté ce que j’avais fait pour célébrer cette fête dans cet article, ici !

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’autre chose concernant le 21 Juin : l’arrivée de l’été !

Je ne sais plus si je vous l’ai déjà dit, mais l’é est vraiment ma saison préférée ! Pour les saisons précédentes, je vous avais présenté les petits bonheurs et les petits plaisirs propres à chaque saison : vous pouvez retrouver celles d’automne, ici, d’hiver, et de printemps, ici !

Alors pourquoi est-ce que j’aime si particulièrement l’été ?

  • Les jours durent longtemps : le 21 Juin est la journée la plus longue et voir que la nuit ne tombe qu’à 22h-22h30 est vraiment super !

SONY DSC

Lac Fraseur, Mont Orford, Septembre 2016.

  • Les températures ! Comme je suis plutôt frileuse, les 28-30 °C des journées d’été sont un véritable plaisir !
  • Prendre un Coca’ bien frais sur ma terrasse… oui, l’été, j’avoue que je laisse complètement tomber la cure…

coca-bouteille-change-couleur-froid

Image qui vient d’ici.

  • Bronzer… J’adore me mettre les pieds dans l’eau ou m’asseoir dans une sorte de « pataugeoire » pour rester au frais, mais en même temps, bronzer et lire un bon livre !
  • Les vacances ! Ah oui, je crois que c’est le meilleur point pour moi !! Les vacances d’été sont mes préférées avec celles de Noël et j’ai vraiment hâte d’en profiter ! Je vous ai un peu décrit ce que je prévoyais et ce que j’allais faire pour le blog, dans cet article !
  • Aller à la plage : me baigner, jouer dans les vagues, lire sur le sable…
  • Farniente et ne rien faire… en tout cas j’essaie, parce que j’avoue que c’est un peu dur pour moi de ne rien faire !

SONY DSC

Baie de la Concha, Saint Sébastien, Juillet 2015.

  • Manger des fruits d’été ! C’est la saison des abricots, des pêches, des cerises, des framboises… quel délice !

fruits-d-ete-fraise-cerise-abricot-nectarine-peche_5349441

Image qui vient d’ici.

Bref, je crois que je pourrai continuer encore longtemps….

 

Et vous, qu’est-ce que vous aimez faire en été ? Quels sont vos petits bonheurs ?

9 commentaires sur « Les petits plaisirs d’été »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.