Bilan et petits bonheurs d’Août

Le mois d’Août est fini, la rentrée est là…

SONY DSC

Cascade de Jägala, Parc National de Lahemaa, Estonie, Août 2017.

Eh oui, pour moi, les vacances sont finies ! Et c’est donc aussi la rentrée du blog avec comme premier article de cette nouvelle année scolaire, le bilan du mois d’Août et les objectifs du mois de Septembre ! Eh oui, vous vous rappelez peut-être que c’est ma façon de lutter contre la déprime et d’essayer de voir la vie du bon côté ! Vous pouvez retrouver des exemples pour les mois de Juillet, , et de Juin, ici !

On commence cet article avec les petits bonheurs du mois d’Août :

  • 6 Août : une très chouette balade en vélo dans les environs de Toulouse. On profite du soleil, en faisant du sport !
  • 7 Août : on a continué nos soirées filles « Amour est dans le Pré » ! C’est tellement agréable de se retrouver pour papoter, rigoler et oui j’avoue critiquer un peu… Vous aimez ces petites émissions pour filles ?
  • 12-15 Août : long weekend de l’ascension ! Nous sommes allés dans la maison de vacances des parents de Mon Copain, aux pieds des Pyrénées. J’ai pu profiter du soleil et même fait une jolie balade dans la montagne et notamment au cirque de Cagateille, deuxième plus grand cirque des Pyrénées. La balade était superbe, ensoleillée et les paysages étaient magnifiques !

SONY DSC

Cirque de Cagateille, Ariège, Août 2017.

  • 17 Août : soirée filles ! On a regardé le film, très drôle, de Sous les Jupes des Filles. Vous connaissez ? En tout cas, on a franchement bien rigolé !
  • 19 Août : restaurant avec les parents de Mon Copain. Nous sommes allés au Grand Vatel, à Auzeville, et vraiment on y mange bien !
  • 21-26 Août : voyage en Estonie ! Je vous avais déjà parlé de l’organisation de ce voyage dans cet article , et bientôt je vous ferai même deux articles pour vous raconter mes aventures !

SONY DSC

Porte de Viru, Tallinn, Estonie, Août 2017.

  • 27 Août-2 Septembre : je suis restée en Estonie, mais cette fois-ci pour le boulot ! Eh oui, c’était mon tout dernier congrès en tant que doctorante et, très probablement, en tant qu’apprentie chercheuse…

Ce fut donc un mois plutôt riche de visites et de très beaux paysages ! J’ai adoré ma visite de l’Estonie, c’est un pays qui mérite vraiment le détour !

Deuxième partie de cet article : le bilan des objectifs !

Les objectifs à atteindre étaient les suivants :

  • Faire deux articles par semaine.
  • Lire au moins 5 fois par semaine (pour faire diminuer ma PAL).
  • Faire du Gym Direct au moins deux fois par semaine (« il faut bouger, bouger »…).
  • Objectif 10 000 pas par jour ! (euh… franchement c’est compliqué quand même…)
  • Faire la cuisine au moins 4 à 5 fois par semaine (pour manger plus sainement).
  • Reprendre pokémon et autres jeux vidéos.
  • Lecture de mes magazines chaque matin (là aussi, ça s’accumule).
  • Améliorer mon Bu’Jo’ au moins une fois par mois.
  • Réaliser mon Scrapbooking pour le voyage à New-York.
  • Instagram deux fois par semaine (pour vous remercier de votre fidélité !)

Les objectifs ont-ils été atteints ?

  • Pour les deux articles par semaine : je l’ai très bien fait au début du mois, mais pas pour le fin, cependant c’était volontaire puisque je suis repartie en vacances.
  • Pour la lecture : quasiment réalisé ! Je suis toujours plus proche des 4 par semaine, mais les vacances c’est vraiment une bonne chose pour lire !
  • Pour Gym Direct : parfaitement réalisé ! Je suis très fière de mes quasi 10 km par jour pendant mon voyage en Estonie !
  • Objectif 10 000 pas par jour : c’est censé être une recommandation pour rester en forme, mais franchement, c’est un objectif difficile à atteindre ! Mais je l’ai bien fait pendant mon voyage en Estonie !
  • Faire la cuisine : très peu accompli ce mois-ci en raison d’un long weekend dans la maison de vacances des parents de Mon Copain et de mes vacances en Estonie.
  • Pokémon et Jeux Vidéos : parfaitement réalisé ! Vive les vacances et Pokémon Go !
  • Lecture des magazines : à moitié réalisé… toujours en raison du long weekend et de mes vacances.
  • Amélioration du Bu’Jo’ : parfaitement réalisé et j’ai fait des changements pour les mois prochains avec un cahier plus petit et donc plus transportable. Je vais donc tester cette nouvelle version.
  • Réaliser mon Scrapbooking : ça y est !!! J’ai enfin commencé !! Dès que mon album sur New-York sera fini, je vous ferai un article dédié !

Pour le mois de Septembre, il faut que je prépare ma soutenance et que je passe ma formation pour mon futur métier… J’ai hâte de commencer !

SONY DSC

Marais de Viru, Parc National de Lahemaa, Estonie, Août 2017.

 

A vous maintenant ! Quel est vôtre bilan pour le mois d’Août ? Quels sont vos objectifs pour le mois de Septembre ?

15 commentaires sur « Bilan et petits bonheurs d’Août »

  1. Hey ! Tout d’abord tu fais de très belles photos, c’est inspirant ! Ensuite je trouve cela intéressant de noter tous tes petits moments chérissables du mois d’août ainsi que de te fixer des objectifs, c’est comme cela qu’on avance( et j’espère que y arriveras). Je devrai également noter mes « petits bonheurs » comme tu appelles ça, pour développer une vision plus optimiste et se concentrer sur ce qui arrive de bien et non de mal. Ton article m’a fait un peu voyager merci ! Bonne continuation !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.