Un cinéma ? Rogue One, a Star Wars story

Vous connaissez les Star Wars ?

 

rogue_one_poster_by_messypandas-da3r3tm

Image de .

Eh oui, la période de Noël rime avec de nombreuses sorties cinéma : Vaiana, Les Animaux Fantastiques, et maintenant, le nouveau Star Wars !

Je crois vous l’avoir dit, je suis une grande fan des films Star Wars : l’univers, les personnages, les vaisseaux spatiaux… Plein d’actions, d’explosions et de suspens !

vaisseau-e1470982611700

Image d’ici.

Et donc, forcément, je n’allais pas rater l’occasion de voir le nouvel épisode !

Synopsis (d’après allociné):

Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

Comme dit dans le synopsis de ce nouveau film, Rogue One n’est pas la suite du Star Wars sorti l’année dernière, ce n’est donc pas l’épisode VIII. Chronologiquement, c’est plutôt le 3,9 (très près du 4 : Un Nouvel Espoir).

On découvre de nouveaux personnages, qu’on n’avait jamais vu dans les épisodes précédents. Comme dans le VII, le personnage principal est une jeune fille d’une vingtaine d’années, nommée Jyn Erso. Cependant, celle-ci n’a pas été bercée par les légendes des Jedis, n’a plus vraiment d’espoir en l’avenir et ne prend position ni pour l’Empire, ni pour l’Alliance Rebelle. Il lui faudra donc un certain électrochoc…

rogue-one-jyn-erso-with-blaster_2pqs

Image de .

En revanche, on découvre une sorte d’ancien prêtre d’un vieux temple Jedi, démantelé par l’Empire. Lui, au contraire, croit très fortement en la Force. Il est aidé par un ami très fidèle. On fait également la connaissance d’un capitaine de l’Alliance, en prise avec ses démons, qui commence à se poser des questions sur ses actions pour l’Alliance, ainsi qu’un pilote déserteur de l’Empire. C’est ce pilote qui cherche à annoncer à l’Alliance l’existence de l’Etoile de la Mort et la nécessité de la détruire…

4417164lpw-4418725-article-jpg_3626720_980x426

Image qui vient d’ici.

Cette équipe de choc va donc tout mettre en œuvre pour tenter de dérober les plans de ce destructeur de planète. Plans qui seront ensuite utilisés dans le IV et qui permettront à Luke de la détruire…

J’ai vraiment passé un très bon moment devant ce film. Bien qu’on connaisse la fin (si vous avez vu le IV), on sursaute quand même, on est en plein suspens, on a beaucoup d’émotions… On s’attache a ces nouveaux personnages et on a vraiment envie de les voir réussir ! On retrouve ce qui fait le charme des Star Wars : les vaisseaux, les combats, les droïdes (il est plein d’humour K-2SO !)… Par contre, j’avoue être un peu déçue, parce que ça ne commence pas avec le fameux générique, mais je pense que c’est parce que ce n’est pas un « vrai » Star Wars… On a quand même plein de frissons en voyant Dark Vador…

Le film traite de nombreux sujets : le courage, les valeurs auxquelles on croit, l’amitié, la solidarité, l’espoir… C’est un très bon mélange !

star-wars-le-reveil-de-la-force-photo-explosion-etoile-de-la-mort-947871

Image qui vient de .

Comme toujours, je ne suis certainement pas assez objective… Mais j’ai passé un si bon moment !!!

Allez, c’est le weekend : on sort voir Star Wars !

La bande annonce va vous convaincre…

Un commentaire sur « Un cinéma ? Rogue One, a Star Wars story »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s