L’Envers du Décor : Mars

Ce que j’aime sur un blog…

 

16649212_1791440007844042_2385248947094111633_n

Premier article du mois de Mars : ma deuxième participation à l’Envers du Décor. Je vous avais présenté rapidement ce rendez-vous pour le thème de Février : « Ce qui se cache derrière nos photos ». Pour rappel, il s’agit d’un rendez-vous d’écriture pour présenter les coulisses de notre blog, avec chaque mois, un nouveau thème.

Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver l’article de présentation ici !

Ce mois-ci le thème annoncé est : « Qu’est-ce que j’aime sur un blog ? » Comprenez, qu’est-ce qui me fait aimer et rester sur un blog ?

Je pense que la première chose qui me fait choisir un blog est un article, lorsqu’un article m’intéresse et que je l’ai beaucoup aimé, je vais avoir envie de découvrir un peu plus le blog, voir s’il y a d’autres sujets qui m’intéressent et si oui, je vais finir par suivre ce blog, afin d’être au courant des nouveautés !

Et comment est-ce que j’estime qu’un article est intéressant ? Tout d’abord, le sujet traité. Je suis surtout attirée par des sujets de lifestyle (ce que vous aimez, n’aimez pas, vos objectifs, vos bilans, ce qu’un évènement représente pour vous…), j’aime aussi les articles de voyage qui font rêver et qui sont souvent illustrés par de magnifiques photo’s, ou encore des articles pour découvrir des films ou des livres…. Du coup, j’aime bien aussi les TAGs ou les Liebster Awards pour apprendre à mieux vous connaitre !

liebster-award-770x527

Ensuite, après le sujet, la façon d’écrire est aussi très importante. J’ai beaucoup de mal avec les fautes d’orthographe. Je sais bien qu’on n’est pas tous parfait, et je suis sure qu’il doit rester quelques fautes dans mes articles, mais se relire ou faire relire ses articles permettrait quand même d’éviter les fautes de frappe, d’accord ou de grammaire…

J’aime également lorsqu’il y a un peu d’humour, lorsque les articles sont écrits avec le cœur, pas forcément avec une intense réflexion qui les rend un peu moins… vrais, je dirai. Soyez naturels, directs et honnêtes !

Pour finir, je dirai que j’aime beaucoup lorsque les articles sont illustrés par de jolis photo’s, cela donne plus envie de les parcourir et cela égaie la présentation.

Et pour vous ? Qu’est-ce qui vous fait aimer un article et rester sur un blog ?

33 commentaires sur « L’Envers du Décor : Mars »

  1. Je suis plutôt d’accord. Je suis très sensible au style et à la qualité des photos. Mais aussi au visuel, il faut qu’il soit épuré. Ce qui me fait rester sur un blog c’est aussi la quantité de contenu. J’aime pouvoir passer d’un article à l’autre avec une petite sensation d’infini haha (oui, c’est ptèt bizarre ça !)

    J’aime

  2. L’orthographe est aussi très important. Il n’y pas longtemps, une blogueuse m’a fait la remarque que j’avais beaucoup de fautes dans mes textes, et pourtant, je ne les ai jamais remarqué. À cause de ça, j’ai perdu beaucoup de partenariats 😦

    Comme tu as dit dans ton dernier point, c’est bien qu’un article soit ilustré avec de belles images. Je ne suis pas en train de lire un roman, donc je m’attend toujours à voir des images 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime bien lire les tag du liebster, surtout en début de blog, ça nous permet de découvrir la personne, c’est agréable!
    Le ton naturel dans un article me plait beaucoup également ! Quand un article est travaillé, structuré, c’est bien, mais j’aime aussi voir qu’il y a un peu de laissé aller, ça montre qu’on a encore le contrôle du blog et pas l’inverse !

    Chouette article en tout cas (:

    Aimé par 1 personne

  4. De bons conseils, et ton article peut servir d’excellent pense-bête aussi quand on en publie un sur notre blog pour vérifier si on a bien fait attention à tout ce qu’il fallait 🙂 !

    Aimé par 1 personne

  5. Hello ! Je suis contente de participer à ce RDV à tes côtés ! Je pense qu’on est plus ou moins sur la même longueur d’ondes ! haha J’aime aussi divers sujets, notamment Lifestyle et l’important pour moi c’est de partager et de passer un bon moment ! Donc l’esthétique, l’écriture et l’honnêteté sont des fondamentaux ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.