Déco’ de Noël des étoiles

Allez, on reprend les articles de Noël !!

 

photo-4

Je ne sais pas si vous le savez (mais vous l’aurez peut-être deviné), j’adore la période de Noël ! J’adore tout ce qui touche à cette fête : la nourriture, le sapin, le marché de Noël, les courses de Noël… Et, bien sûr, la décoration !

Décorer mon appartement pour les fêtes est vraiment un plaisir, j’aime acheter de nouvelles petites décorations (d’ailleurs, Mon Copain m’a interdite de magasins de décoration…), mais j’aime aussi les faire moi-même.

L’année dernière, je vous avais présenté mon Calendrier de l’Avent, un petit sapin de Noël en bois et des lettres de Noël, en bois également.

Aujoud’hui, je veux vous présenter mes nouvelles décorations faites main : des étoiles en bois.

Une fois encore, c’est dans mon temple de la création (c’est-à-dire, Cultura) que j’ai trouvé ces étoiles. Elles sont trois, de taille différente : une petite, une moyenne et une grande. Je décide de travailler les trois étoiles de manière différente :

  • la grande : peinture noire et ajout de paillettes dorées et argentées.
  • la moyenne : collage de simili papier cadeau.
  • la petite : peintures rouge et argentée, agrémentée de rubans de Noël.

Matériels pour la décoration :

  • peinture noire.
  • peinture rouge.
  • peinture argentée.
  • pinceau moyen pour le corps des étoiles.
  • pinceau fin pour le liseré de la petite étoile.
  • papier cadeau de Noël.
  • colle blanche.
  • gros pinceau.
  • paillettes dorées.
  • paillettes argentées.
  • des ciseaux.

Pour la peinture, j’en utilise une non spécifique, qui marche aussi bien sur le bois, que sur le papier, la porcelaine…

Pour la colle, j’utilise de la colle blanche, que j’étale grossièrement avec un gros pinceau. Par contre, le papier cadeau est beaucoup plus épais que les serviettes en papier, donc il ne faut pas hésiter à en mettre une bonne couche, et ne vous attendez pas à avoir l’aspect craquelé qu’on peut avoir avec les serviettes en papier.

Pour les paillettes, il faut les mettre avant que la peinture ne sèche, afin qu’elle colle correctement.

photo-1

Enfin, les rubans-scotch doivent être ajoutés lorsque la peinture est sèche. Le liseré argenté de la petite étoile, je l’ai réalisé en plusieurs fois à l’aide d’une pinceau très fin.

photo-2

Et voilà le résultat :

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ça vous donne envie d’en faire également ? Avez-vous déjà réalisé des décorations de Noël ?

10 commentaires sur « Déco’ de Noël des étoiles »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.