Une nouvelle année qui commence…

Au revoir 2016…

Bienvenue 2017 !

Et Bonne Année à TOUS !

 

happy-new-year

Image de .

Je ne vous apprends rien je pense, mais depuis (déjà) deux jours, nous sommes en 2017 (en tout cas, dans cette partie-là du globe…).

Une nouvelle année qui commence, et donc une année qui se termine… Du coup, je vous propose cet article (très, très) original de mes objectifs (résolutions) de 2017. Je suis sure que vous n’avez encore jamais vu un tel article, je me trompe ? (Rassurez-vous, je plaisante, mais l’ironie n’est pas simple à montrer avec seulement des mots !).

Je vais déjà revenir un peu sur cette année 2016. Certes, niveau Monde, elle aura été… triste… Mais, je préfère ne retenir que le positif ! Que les belles choses qui l’ont pimentées, qui l’ont agrémentées.

J’ai notamment pu réaliser un de mes rêves : découvrir New-York ! (Je sais, vous attendez encore l’article…)

SONY DSC

Lower Manhattan, Septembre 2016.

Cependant, ce n’est pas la seule chose que j’ai découvert : j’ai pu visiter les belles villes de Montréal (à venir aussi…), Québec, San Diego

SONY DSC

Montréal vu du Mont-Royal, Septembre 2016.

Continuer à parcourir la France avec Morlaix, Saint-Guilhem-le-Désert

SONY DSC

Place de la Comédie, Montpellier, Août 2016.

Bref, cette année aura été riche en voyages, mais j’ai aussi cherché à travailler sur moi-même, sur mes angoisses, sur mon stress et mon pessimisme… Et donc, merci le Bullet Journal et le blog ! Et surtout, merci Mon Copain !

L’année dernière, j’avais également décidé, pour la première fois, de prendre de bonnes résolutions : à revoir ici !

Si je fois faire le bilan, je dirai qu’au niveau du positivisme, j’ai encore (beaucoup) de progrès à faire ! Il faut également que j’arrive à plus apprécier le moment présent… En revanche, au niveau du sport, je suis très contente, parce qu’entre mes 3 heures de danse, mes 1h30 de fitness et mon heure de cheval par semaine, j’ai fait beaucoup d’efforts !

Pour cette année 2017, j’aimerais :

  • Finir ma thèse ! Dernière ligne droite, j’ai hâte que ce soit fini !!
  • Faire plus attention à Mon Copain, prendre plus du temps avec lui.
  • Continuer à être P O S I T I V E !
  • Continuer à apprécier l’Instant Présent ! Les petits bonheurs de la vie !
  • Préparer mon (potentiel) départ pour l’Australie.
  • Continuer à visiter la France et découvrir ses trésors.

Et vous ? Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle année ?

Et, pour finir, je tiens à vous remercier, V O U S !! Car c’est grâce à vous, votre bonne humeur, vos partages, vos commentaires que le blog peut continuer à vivre, que je trouve l’inspiration !

Alors, MERCI, MERCI, MERCI !!! Restez vous-même ! Gardez votre fraicheur !  Et je vous souhaite une très, très belle année ! Qu’elle vous sourit ! Qu’elle vous soit prospère !

Merci encore !

34 commentaires sur « Une nouvelle année qui commence… »

  1. Eh bien je trouve que tes bonnes résolutions sont vraiment pas mal aussi ! Tu as la chance de pouvoir voyager c’est super-cool ! Morlaix ! Ville de mon futur mari alors forcément ça m’a parlé ! Sur le fait d’être positive, eh bien je suis d’accord, pas toujours simple mais si l’on veut avancer malgré ce que l’on entend, c’est la meilleure chose à faire ! J’ai hâte de faire le bilan ensemble l’année prochaine. À très vite.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai beaucoup aimé ton article! Quelle chance d’avoir autant voyager! J’aimerais tellement le faire, mais je ne prends jamais le temps, même visiter les différentes villes de France, j’ai envie de le faire, il faudrait vraiment que je m’en donne les moyens, en tout cas, tu m’as motivé! Pleins de belles choses pour cette année 2017, j’espère que tu réussiras à atteindre tes objectifs! A bientôt, bisous ❤

    Pauline

    Aimé par 1 personne

  3. J’adore lire ce genre d’articles. Ton année 2016, à été remplie de voyages, c’est super 😀 !
    Je te souhaite de passer une très bonne résolution et de tenir tes résolutions 🙂
    Pleins de bisous.
    PS : Si ce n’est pas trop indiscret, tu fait une thèse sur quoi? Ca m’intéresse car je dois faire mon mémoire cette année et j’ai un peu de mal ^^. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’espère que je vais continuer à découvrir d’autres pays et d’autres endroits de France ! Et je vais une thèse en sélection génétique animale sur le mouton. Si ça t’intéresse, je pourrai t’en parler plus

      J'aime

  4. belle année à toi ! profiter du moment présent, la situation actuelle dans laquelle je suis ne me laisse pas le choix. c’est mieux qu’avant mais j’ai encore des progrès à faire !
    je viens de découvrir ton blog, tu fais une thèse sur quoi ?

    frenchcaencaen.net

    Aimé par 1 personne

      1. Oh sacré sujet de thèse ! Moi j’aurais voulu en faire une en chimie … C’est ma situation pro aussi bien que perso qui me fait apprendre à trouver un petit bonheur par jour 😉 !

        Aimé par 1 personne

      2. Je n’ai jamais trouvé de sujet qui me plaise, et surtout, surtout ! Il y en a très peu dans les labo près de chez moi … ! Je suis pourtant en contact avec le labo de ma fac de pharma … Et ils ont très peu de sujets, car très peu de financements!

        Aimé par 1 personne

  5. Je t’envie tellement pour ton voyage à New York et notamment celui à Montréal 😛
    C’est drôle (enfin pas vraiment) qu’on soit toute les deux victime d’angoisse et qu’on a nos copains pour nous soutenir. Je me sens moins seule 😉
    Bonne année toi !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s